Pochette Bijoux

Il y a quelques semaines, étant conviée à un mariage pour le printemps, une amie m'a demandé une pochette.Une seule contrainte, qu'elle soit bleu marine!
Alors, après avoir cogité et circonstance oblige, j'ai opté pour une pochette bijoux.
Je me suis dit que cette pochette devait être  également pratique et surtout  que l'on puisse aussi l'utiliser comme petit sac en bandoulière .Alors, j'ai pensé à 3 portés différents.
  • Un porté au poignet avec une dragonne,
  • un porté dans la paume de la main avec une patte sur le rabat et enfin,
  • un porté épaule avec une bandoulière réglable.

Les matériaux sont choisis, ce sera du cuir veau velours bleu marine pour l'extérieur et  du cuir chèvre argent pour l'intérieur du clutch(= pochette).Des cristaux swarovski carrés viendront orner le tour de la pochette( environ 200 cristaux).

L'étape suivante correspond au choix de la bijouterie à utiliser pour la pochette.Mon choix s'est arrêté sur des pièces en métal  argenté, et pour l'aspect bijoux, j'utiliserai de petits cristaux swarovski carrés de couleur bleu et argent.
Aussi, j'ai confectionné un pochoir aux dimensions réelles afin de pouvoir placer et fixer les cristaux .

Puis vient la découpe des éléments dans les cuirs choisis et la pose des renforts sur ces derniers.
Je procède ensuite aux coutures des poches soufflets, à la pose d'une partie de la bijouterie, à l'assemblage de certains des éléments .
En effet , il est important dans  la construction d'un sac quelqu'il soit de respecter un ordre d'assemblage précis .Ensuite, comme d'habitude, j'entame le long travail de finition des tranches.


Pour finir, après vérification des dimensions de mon ouvrage, je place le pochoir et fixe un à un les cristaux à l'aide d'un fer prévu pour cet usage.
La dragonne et la bandoulière sont en cours de réalisation. La pochette prend forme et bientôt mon amie qui trépigne d'impatience l'aura en sa possession! 
La pochette est enfin terminée. J'ai changé quelques  petits détails pour des questions pratiques.
En effet, j'ai opté pour une patte paume de la main placée plus bas que prévu car cela été plus confortable pour maintenir la pochette. Aussi j'ai modifié les petites pattes qui accueillent les mousquetons pour maintenir la dragonne ou la bandoulière. Et enfin, j'ai souhaité un quatrième porté, à savoir sur l'épaule.
Mon amie va la découvrir en même temps que vous, espérons qu'elle lui plaise!