Sac Python

Nouveau sac en python


Il y a quelques semaines, je vous avais présenté des peaux dont l'une en python gris véritable. Je vous avais annoncé alors une future création.

Le python étant une peausserie complexe de part son motif naturel et ses diverses nuances de gris; il se devait donc d'être d'une forme simple, contemporaine et chic!


En voici son croquis, sa réalisation commence aujourd'hui .


Il commence à prendre forme!

 

Pose Des Renforts, Confection De La Poche Intérieure , Confection Du Rabat Avec L'emplacement Qui Accueillera La Sangle En Tout Cuir Et Peau Intérieure Collée.

Comme d'habitude j'ai réalisé les gabarits qui permettent la découpe des pièces qui composeront le sac.

Ensuite, j'ai procédé à une étape assez longue et délicate !

Reconstituer le motif du python à travers les découpes de ce dernier afin de réaliser  mes éléments( Ex: avant et arrière du sac, rabat, poignée...).

Puis viennent la pose des renforts, de la bijouterie, la confection de la poche intérieure, la mise en place de la peau intérieure, l'assemblage de certains éléments et les finitions  des tranches.


Le sac en python véritable est terminé!

.

Le voici, le sac en python réalisé à partir de la peau que je vous ai présentée il y a quelques semaines.
Pour cette création, j'ai soigné, dans la mesure du possible, la symétrie du motif naturel  de la peau.

Ce fut un long travail, mais j'avoue que le résultat est plutôt plaisant.

Les peaux exotiques sont toujours délicates à travailler, mais étant des peaux de prestiges, elles méritent bien que je les manipule avec le plus grand soin!Ce qu'elles me permettent de réaliser est toujours à la hauteur de leur délicatesse.